Bienvenue sur le site de l’almac, l’Association Luxembourgeoise des Professionnels du Marketing et de la Communication. Sur ce site, vous trouvez toutes les informations utiles concernant l’association almac.


 

>> Toute notre actualité sur facebook

Les conditions d'admission

Qui sommes nous ?

L'association sans but lucratif, ALMAC (Associaion Luxembourgeoisea des Professionnels du Marketing et de la Communication) été fondée en avril 2009, dans le but de créer une plateforme d’échange pour les professionnels actifs dans les domaines du Marketing et de la Communication dans les entreprises situés au Grand-Duché.

Elle a pour objet de :

> Echanger sur les meilleures pratiques nationales et internationales du Marketing et de la Communication et partager la connaissance entre ses membres et d’autres experts du domaine Marketing et Communication.

> Promouvoir les professions du Marketing et de la Communication en Entreprise.

> Elaborer les principes déontologiques de la profession et promouvoir ces principes.

> Représenter ses membres face à d’autres organisations professionnelles existantes sur son marché

> Entreprendre à cet effet toutes actions permettant d’atteindre les objectifs de l’Association.

Peut devenir membre actif toute personne qui :

Soit exerce sa fonction dans un service Marketing/Communication d’une entreprise établie au Grand-Duché de Luxembourg depuis 3 ans minimum.

Soit a exercé cette profession durant plus de 5 ans au Luxembourg ou à l’étranger.

Les membres actifs ont droit de vote et peuvent être élus au Conseil d’Administration.

Pour éviter tout conflit d’intérêt, les personnes actuellement en fonction dans une agence de communication, dans une régie publicitaire ou au sein d’une entreprise media ne peuvent pas être membres de l’Association.


>> Télécharger les statuts de notre association

Et qu’en est-il des professionnels travaillant dans les agences de publicité ?

Pour éviter tout conflit d’intérêt, les personnes actuellement en fonction dans une agence de communication ou dans une régie publicitaire ne peuvent pas être membres de l’Association.

Quelles sont les activités proposées par l’almac ?

L’almac propose à ses membres une plateforme de discussion et d’échange en forme d’une réunion mensuelle avec un sujet de discussion prédéfini par tous les membres. Lors de ces réunions, les membres sont invités à partager leurs expériences, problématiques et solutions dans une discussion ouverte et parfois animée.

L’almac peut, suivant demande et accord de ses membres, inviter des intervenants externes qui parleront devant les membres de sujets touchant le domaine du Marketing et de la Communication. Ces réunions peuvent être publiques ou privées.

Les membres de l’almac peuvent également être amenés à promouvoir les métiers du Marketing et de la Communication en entreprise à des organes/associations/écoles désireux d’apprendre davantage sur ces mêmes métiers.

Comment devenir membre de l'almac ?

> Remplir les conditions d’admission.

> Être parrainé par 2 membres actifs de l’ALMAC et se soumettre au vote des autres membres.

> Régler la cotisation annuelle (150 € en 2010/2011).

almac a.s.b.l. - www.almac.lu - 2011

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player